Sept ans après Nature Capitale sur les Champs-Élysées et la métamorphose de la Place Vendôme en champ de blé en juillet 2016, l’artiste Gad Weil a à nouveau investi l’espace public avec BiodiversiTerre. L’artiste a ainsi mis en scène une promenade inédite sur 1,4 km entre la Place de l’Étoile et la Porte Dauphine, les 3, 4 et 5 juin 2017.
Au-delà du message porté, Gad Weil a voulu faire de cet événement un exemple en termes d'économie circulaire. Sans tabou, il nous exposera lors de cette conversation à bâtons rompus, quels ont été les challenges, les réussites, mais aussi les sujets sur lesquels il n'a pas réussi, le coût d’une démarche zéro déchet et comment gérer les rapports de force qui peuvent s'instaurer entre les différents acteurs.
Gad partagera aussi avec nous ses nouveaux projets pour 2018.
Un mot sur Gad
Gad Weil est le fondateur autodidacte de Place Grand Public et La Fonderie.
La grande constante dans l'art de Gad Weil, c'est la rue : « J'ai besoin du ciel », s'amuse-t-il. Mais ce que veut avant tout l'artiste, c'est donner envie de s'impliquer dans la protection de l'environnement. « Une mise en scène de la rue, c'est un acte politique. J'essaye de montrer aux Français qu'il y a plein de choses intéressantes dans notre pays, que l'on va vers des pratiques plus vertueuses. »
Pour aller plus loin : www.gadweil.com