La community manager Lauren Harper parle sur « It's all Virtual » du rôle crucial des community managers dans l'organisation des événements virtuels pour un engagement personnel vis-à-vis de chaque participant.
Extraits (traduits de l'anglais): "L'un des principaux objectifs de tout community manager est d'aider et de faciliter l'engagement. Les événements virtuels ne dérogent pas à la règle. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles une entreprise d'organiser un événement, que ce soit pour promouvoir un produit ou un service, de générer des leads, ou simplement de mettre en valeur son leadership, les événements virtuels ont fait preuve de leur importance stratégique pour toutes les entreprises."
"Quelles que soient vos raisons pour organiser un événement virtuel, l'un des objectifs principaux devraient toujours être de rester connectés avec tous ses participants et spectateurs. Les community managers peuvent combler ce fossé de collaboration en prenant contact avec chaque participant, un à un."