Engager ses participants et ses parties prenantes est l'enjeu majeur des événements grand public, que ce soit pour faire vivre des expériences et des émotions (Roland Garros, Pop In the City) mais aussi pour les faire partager, pour amplifier la résonance digitale ou pour faire venir plus de monde à la prochaine édition...
Et pourquoi pas même aller jusqu'à engager les plus grands sportifs français dans la candidature de Paris2024 pour son rayonnement international.
Les concepteurs de ces exemples forts vous dévoileront leurs recettes pendant ComInTech, pour vous servir de sources d'inspiration pour tous vos événements.
Présidé par :
Témoignage #1 : Pop In the City
Témoignage #2 : Roland Garros
Témoignage #3 : Candidature de Paris aux JO 2024
Le programme complet de l'événement est disponible ici
En vous inscrivant à ComInTech et en venant samedi 9 avril 2016 de 15h45 à 16h30 - SALLE LMA aux Salons de l'Aveyron à Paris Bercy.
Lionel Malard, Consultant Fondateur Arthémuse et VP Communication MPI France Suisse
Consultant pour les professionnels Event & Meeting et fondateur du cabinet de conseil Arthémuse, Lionel Malard accompagne, depuis 2006, agences, prestataires, gestionnaires de lieux, destinations, directions d’achats d’entreprises, fabricants… dans leurs réflexions stratégiques et opérationnelles.
Consultant, puis journaliste, puis patron de presse spécialisée avant d’accompagner et de conseiller les dirigeants de PME, dont des opérateurs événementiels et MICE et des acheteurs, il étudie depuis 20 ans le marché et le comportement des décisionnaires en événements et en rencontres professionnelles et témoigne de leur évolution.
Clémentine Charles, Co-fondatrice Pop In the City
Clémentine a grandi au Japon où elle a habité 16 ans. Rentrée en Europe après le bac elle intègre le Master Grande Ecole de l’ESCP, ce qui lui permet d’étudier sur des campus à l’étranger. A la sortie de l’école elle est embauchée chez Unibail Rodamco pour le développement commercial des projets de centres commerciaux. Elle part ensuite chez Mango, société de PAP espagnole, où elle est responsable du développement immobilier de la marque au Japon. C’est à son retour en France qu’elle fonde Pop In the City avec deux amies.
Le projet est basé sur un constat simple : avec le développement des lowcosts, le tourisme de masse dans les villes se développe. Il manque une offre pour des voyageurs qui n’en sont pas à leur coup d’essai et qui veulent une expérience approfondie : des rencontres, la découverte de lieux insolites, le partage d’expériences locales. Et voilà !
Depuis, Pop In the City, qui rassemble entre 400 et 700 femmes à chaque édition (4 en 2016), s’est aussi développé sur le secteur du MICE avec son offre destinée aux entreprises, ainsi qu’à Paris sous la forme de parcours courts pour découvrir les cultures étrangères dans la ville. Le point fort du concept est de rassembler une communauté très forte et de créer de la valeur à tous les niveaux : pour la ville d’accueil, pour les participants, pour les intervenants, et pour les organisatrices qui sont maintenant à la tête d’une équipe de 6 personnes.
Cyril Huet, CEO My Check Experience
Cyril Huet, gérant co-fondateur de My Check Experience (Nexence), a commencé sa carrière dans le digital en 1997, d’abord dans la production de sites Internet chez BaBeL@STaL, puis au développement pour le magazine Stratégies, a poursuivi en régie publicitaire online chez AdLink Internet Media, puis créé sa première agence United Spirit spécialisée dans le conseil en communication digital, social media et brand contents, pour enfin s’associer avec Vincent Herman (gérant et co-fondateur) en 2011 pour créer la solution My Check Experience.
Nicolas Dudkowski, Directeur associé Double 2
Cette année le thème de l'événement sera "Engagez vos communautés" !
Découvrez ici pourquoi nous avons choisi ce thème et ce que vous trouverez pendant l'événement
Organisé par le chapitre France Suisse de la Meeting Professional International (MPI), dont l’objectif est d’inspirer la Meeting Industry francophone, ComInTech 2016, qui se tiendra les 8 et 9 avril 2016, sera accueilli par Les Salons de l'Aveyron à Paris Bercy. Premier congrès spécifiquement dédié à l’innovation et aux technologies dans l’événementiel, le concept est simple et se résume en trois mots :
ComInTech : pour qui et pourquoi ?
Membres MPI, non membres, agences événementielles, prestataires, fournisseurs de technologies, venez-vous former, venez-vous informer, rencontrer vos acheteurs et fournisseurs, échanger des idées, vivre une expérience inédite et découvrir des solutions technologiques émergentes ou établies d’une façon amusante et pratique. Du « profane » au « spécialiste » en technologie, ComInTech a une place pour vous !
Comment participer
ComInTech 2016 est accueilli par Les Salons de l'Aveyron à Paris Bercy qui a décidé d'accompagner notre association pour promouvoir l'innovation dans le secteur de l'événementiel.
Contact : +33 (0) 1 44 74 88 00